PHARMACIENS SE MOBILISENT

    43

    Les pharmaciens de la région commencent à se mobiliser contre le projet de loi 28.

    Ce projet de loi fait en sorte que la rémunération de la Régie de l’Assurance Maladie (RAMQ) pour le montage de piluliers sera diminuée d’environ 25%.

    En contrepartie, les pharmaciens seront autorisés à poser de nouveaux actes médicaux comme diagnostiquer certains problèmes bénins tels que l’herpès labial ou encore prolonger certaines prescriptions. Ils seront rémunérés pour ces actes médicaux.

    Cependant, les pharmaciens de la région s’entendent pour dire que cette rémunération ne pourra pas compenser pour les pertes de revenus associées au montage des piluliers.

    Comme l’indique le pharmacien Jean-Pierre Brousseau, propriétaire d’un commerce à Percé, cette perte de revenus entraînera également une diminution des impôts payés au gouvernement. Selon lui, personne ne peut sortir gagnant d’une telle mesure. Il craint également que certaines pharmacies ne doivent couper dans leurs heures d’ouvertures ou dans leur personnel pour compenser.

    Pour sa part, le Pharmacien Frédérick Méthot-Pinel, co-propriétaire d’une pharmacie à Percé et Chandler, croit que la Gaspésie sera particulièrement touchée par cette mesure, si elle est adoptée :


    Rappelons que la MRC du Rocher-Percé, où œuvre Frédérick Méthot-Pinel, est la MRC la plus vieillissante au pays.

    Il craint que les pharmaciens ne deviennent rapidement débordés, donc moins accessibles, et que la qualité des services ne soit affectée.
    C’est la raison pour laquelle il présente dans son commerce des affiches de sensibilisation et invite la population à signer une pétition sur le site www.monpharmacien.ca.

    PARTAGER
    Article précédentPKP EN GASPÉSIE
    Article suivantPLUS DE 300 MILLE DOLLARS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.