PEU D IMPACT

    39

    Le maire de Grande-Rivière affirme que sa municipalité ne sera pas touchée outre mesure par le nouveau pacte fiscal du gouvernement du Québec.

    Bernard Stevens affirme que dans le cas de sa municipalité, une perte d’environ 50 000 dollars sur un budget de 4 millions 500 mille sera générée par la nouvelle entente entre le gouvernement et la fédération québécoise des municipalités.

    Même s’il s’attendait à perdre davantage, le maire de Grande-Rivière rappelle que cette coupe force la municipalité à tenir un budget serré, ce qui implique des sacrifices.

    Ces derniers sont inévitables pour assumer les conséquences de la perte de revenus en provenance de la TVQ et les tenants en-lieu de taxes sur les édifices gouvernementaux.

    Le maire ajoute qu’une hausse de taxes est tout de même prévue, mais que cette dernière est attribuable à la mise aux normes de l’approvisionnement en eau potable qui vient d’être complétée.

    PARTAGER
    Article précédentMANIFESTATION DANS LA BAIE-DES-CHALEURS
    Article suivantPÉTROLIA ET LE PLAN NORD
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.