Le PDG de Pétrolia tient à rassurer le maire de Gaspé concernant les essais de production au puits Haldimand 4.
Dans une missive adressée à Daniel Côté, Alexandre Gagnon souhaite clarifier les prochaines étapes à venir sur le site de Haldimand 4. Il affirme qu’un essai de production de longue durée, de 240 jours, se tiendra au printemps.
Cet essai permettra de mieux connaître et valider le potentiel du puits. Cela permettra d’évaluer le rendement réel envisageable, qui influencera ensuite l’intérêt de poursuivre ou non vers d’autres étapes de production.
Le puits sera donc ouvert et son écoulement sera mesuré. Alexandre Gagnon précise qu’un essai de production ne comporte aucun forage supplémentaire.
Le PDG de Pétrolia a également tenu à rappeler que sa compagnie s’est dite prête à collaborer dans le cadre d’un BAPE sur le projet, mais que c’est le gouvernement qui a choisi de procéder plutôt par des études environnementales stratégiques.
Alexandre Gagnon a précisé attendre les résultats de cette étude. D’ici là, il rappelle l’importance du comité de suivi mis en place pour s’assurer d’une communication adéquate et de la transparence de l’entreprise.