PÉTROLIA VEUT POURSUIVRE SES TRAVAUX

    35

    Pétrolia souhaite poursuivre les travaux d’exploration de Haldimand 4 cet été suite aux résultats de l’étude de L’INRS.
    Déposé la semaine dernière, le document commandé par le gouvernement du Québec démontre que les travaux d’exploration pétrolière à Haldimand n’ont pas altéré la qualité de l’eau potable.
    L’étude démontre aussi qu’il n’y aurait pas ou peu de risque à poursuivre avec ceux de Haldimand4.
    Le président de Pétrolia, Myron Tétreault, explique qu’il n’est pas surpris des résultats.

    Pétrolia veut maintenant rencontrer le maire de Gaspé afin de discuter de la possibilité de poursuivre les travaux de recherche à Haldimand 4. Myron Tétreault mentionne qu’avec les résultats de l’étude, l’entreprise respecte aussi la dernière réglementation qu’avait proposée le gouvernement.

    Pétrolia veut effectuer un forage conventionnel horizontal à Haldimand 4 afin de valider s’il y a ou non un potentiel commercial d’exploité le gisement évalué à7,7 millions de barils de pétrole.

    PARTAGER
    Article précédentFINANCEMENT DU FÉDÉRAL POUR LE RAIL
    Article suivantNOUVELLES ENTREPRISES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.