PÉTROLIA RÉSULTATS POSITIF À ANTICOSTI

    34

    Pétrolia annonce des résultats positifs concernant les analyses effectuées à l’Ile d’Anticosti.

    Après avoir investi près de 15 millions de dollars en 2010 pour 3 forages, l’entreprise de Rimouski a réalisé depuis l’automne dernier une série de prélèvement sur ses sites à l’Île d’Anticosti comme l’explique la vice-présidente du Développement des affaires chez Pétrolia, Isabelle Proulx :

    Selon la compagnie pétrolière, les analyses démontrent que les concentrations d’hydrocarbure présent dans la roche indiquent un potentiel très favorable pour une production de cette ressource. De plus, les résultats révèlent également des valeurs moyennes remarquable de carbone organique total avec près de 4.0% sur la presque totalité du territoire sous permis.

    Ces nouveaux tests confirment des résultats supérieurs à ceux évalués en 2011 et qui établissaient un potentiel de près de 34 milliards de barils de pétrole-équivalent comme le rapporte Isabelle Proulx :

    Ces nouvelles données serviront à l’élaboration de la prochaine phase d’exploration et au positionnement des forages pétroliers. Pétrolia estime pouvoir récupérer 5% des 34 milliards de barils de pétrole emprisonnés dans le sous-sol de l’Île d’Anticosti et pourrait investir jusqu’à 50 millions de dollars en exploration sur ses propriétés. Les droits de Pétrolia et de son partenaire couvrent plus de 6 mille km carré soit plus de 76% du territoire de l’Île d’Anticosti.