Pétrolia entend faire respecter son contrat signé avec Québec sur l’exploration des hydrocarbures à l’île d’Anticosti.
L’entreprise a réagi lundi par voix de communiqué aux propos Philippe Couillard qui a déclaré récemment qu’il n’avait pas d’enthousiasme à développer les hydrocarbures à Anticosti. Le premier ministre a même affirmé que son gouvernement tenterait de se retirer du consortium mis en place pour explorer le potentiel d’Anticosti.
Pétrolia veux rappeler qu’une entente entre 4 partenaires avait été signée en mars 2014 et que cette dernière prévoyait des investissements de 100 millions de dollars.
Dans ce contrat, le gouvernement québécois s’est engagé à investir un total de 56 millions de dollars en échange de 35% de participation dans l’entreprise formée du consortium.
Pétrolia précise dans son communiqué que « Contrairement à ce qui a été dit par le premier ministre, il n’y a rien dans les ententes qui donne au gouvernement du Québec le droit de se retirer ou de se soustraire à ses obligations. Ces contrats ont été signés de bonne foi avec le gouvernement du Québec et homologués par décret du Conseil des ministres ».
Selon Pétrolia, « les déclarations publiques du gouvernement à l’effet qu’il n’entend pas respecter ses engagements contractuels sont sérieuses et hautement préjudiciables ».
Journaliste: Richard O’Leary