PÉTROLIA DOIT RESPECTER LE RÈGLEMENT

    34

    Malgré les conclusions de l’INRS entourant les forages à Haldimand, le maire de Gaspé n’est pas prêt à donner carte blanche à Pétrolia pour poursuivre ses travaux.

     

    L’étude déposée récemment démontre que les forages effectués par Pétrolia n’ont pas affecté la qualité de l’eau potable et qu’il y a peu de risque pour un nouveau puits à Haldimand 4.

    Suite à ces conclusions, Pétrolia a affirmé vouloir retourner pour effectuer son forage conventionnel à Haldimand 4 et demande une rencontre avec le maire de Gaspé sur le sujet.

    Même s’il se dit un peu plus rassuré, Daniel Côté ne donne pas, pour autant, un passe-droit à l’entreprise pour la poursuite de ses travaux de recherches. Le maire demeure inflexible sur la question de la réglementation municipale.

    Daniel Côté, continu d’affirmer que le puits de Pétrolia prévu à Haldimand 4 est trop près des secteurs résidentiels. Il maintient que c’est le gouvernement qui devra trancher le débat.


    Le gouvernement doit déposer ce mois-ci son règlement qui viendra dicter les distances à respecter en cas de forage pour la protection de l’eau potable.

     

    PARTAGER
    Article précédentLE GOUVERNEMENT DEVAIT BOUGER
    Article suivantLÉGÈRE BAISSE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.