Malgré les conclusions de l’INRS entourant les forages à Haldimand, le maire de Gaspé n’est pas prêt à donner carte blanche à Pétrolia pour poursuivre ses travaux.
L’étude déposée récemment démontre que les forages effectués par Pétrolia n’ont pas affecté la qualité de l’eau potable et qu’il y a peu de risque pour un nouveau puits à Haldimand 4.
Suite à ces conclusions, Pétrolia a affirmé vouloir retourner pour effectuer son forage conventionnel à Haldimand 4 et demande une rencontre avec le maire de Gaspé sur le sujet.
Même s’il se dit un peu plus rassuré, Daniel Côté ne donne pas, pour autant, un passe-droit à l’entreprise pour la poursuite de ses travaux de recherches. Le maire demeure inflexible sur la question de la réglementation municipale.
Daniel Côté, continu d’affirmer que le puits de Pétrolia prévu à Haldimand 4 est trop près des secteurs résidentiels. Il maintient que c’est le gouvernement qui devra trancher le débat.
Le gouvernement doit déposer ce mois-ci son règlement qui viendra dicter les distances à respecter en cas de forage pour la protection de l’eau potable.