PÉTROLE DANS LA CAMPAGNE

    37

    Lors du débat tenu vendredi dernier sur les ondes de Radio Gaspésie, les candidats à l’élection provinciale ont pris position dans le dossier des hydrocarbures.

    Le candidat d’Option Nationale, Frédéric DeRoy s’oppose à toute exploitation pétrolière sur le territoire.

    Daniel Leboeuf de Québec Solidaire abonde dans le même sens.

    De son côté, Christian Rioux, candidat le Parti conservateur du Québec, estime qu’il est essentiel d’exploiter cette ressource.

    Yvan Blanchard, de la CAQ, c’est dit en accord avec l’exploitation des hydrocarbures.

     

    Alors que la libérale Annie St-Onge et le péquiste Gaétan Lelièvre s’entendent également sur leur intention d’exploiter les hydrocarbures, ils se sont affrontés sur la question de la protection de l’eau potable. Annie St-Onge a reproché au Parti québécois d’avoir manqué de leadership dans le dossier.

    Pour sa part, Gaétan Lelièvre lui a accordé la réplique suivante:

    À ce sujet, Christian Rioux a affirmé qu’il établirait la distance minimum séparant un puits de pétrole des habitations à 300 mètres et qu’à sa connaissance, les demeures concernées dans la région sont desservies par l’aqueduc.

     

    PARTAGER
    Article précédentEMPLOIS EN ÉOLIEN
    Article suivantSOMMET SUR LE HOMARD BOYCOTTÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.