PÉTROLE CONFIRMÉ À HALDIMAND

    183

    petrolia foreuse verticale

    Pétrolia confirme la présence de pétrole à son puits de Haldimand 4.
    L’entreprise pétrolière a effectué un test d’évaluation de courte durée dont le but était de récupérer le maximum de boues de forage afin de nettoyer le puits et d’avoir un aperçu du potentiel de production de pétrole provenant du réservoir fracturé.
    Le président directeur-général de Pétrolia, Alexandre Gagnon, décrit les résultats de l’opération :

    Des échantillons des fluides ont été acheminés à un laboratoire afin de déterminer le ratio pétrole/boue. Les résultats devraient permettre de mieux estimer les quantités de pétrole produites, comme l’explique Alexandre Gagnon :

    Pour Pétrolia, il s’agit d’une découverte significative de pétrole à Haldimand 4. La compagnie espère que ce test permettra d’obtenir des informations justes sur le potentiel de production du puits et de confirmer le potentiel commercial du gisement de Haldimand. Si les résultats du test de production sont concluants, Pétrolia passera aux prochaines étapes pour débuter la production commerciale.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentJOBBOOM 2015
    Article suivantUNE DIVISION ÉOLIENNE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.