PERTE DE POUVOIR POUR LA RÉGION

    30

    Le projet de loi sur l’abolition des agences de la santé suscite jusqu’à maintenant beaucoup plus d’inquiétude que de satisfaction.

    Au niveau régional, le député de Gaspé s’inquiète particulièrement de la nouvelle structure qui regroupera l’agence de santé et les autres établissements de santé de la Gaspésie et des iles.

    Gaétan Lelièvre souligne que l‘abolition des conseils d’administration de tous ces organismes pour les remplacer par un seul conseil pour toute la région est inquiétante.

    Même constat de la Conférence régionale des élus qui considère que ces changements vont mener à une centralisation des pouvoirs à Québec au détriment de la région. Le président et maire de Gaspé Daniel Côté.

    Le Regroupement provincial des comités des usagers est surpris de l’ampleur de la réforme de Québec dans le réseau de la santé.
    Pierre Blain, directeur général de l’organisme, s’interroge sur la portée du projet :

    D’autres réactions sont à prévoir au cours des prochains jours sur le projet de loi 10 du ministre de la Santé , Gaétan Barrette.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentMAINTENANT LE CISSS
    Article suivantDU POUVOIR POUR LES MUNICIPALITÉS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.