PERTE DE 6 MILLIONS EN INVESTISSEMENT

    28

    La Conférence régionale des élus dénonce les nouvelles coupures à son budget.

    La CRÉ tenait la réunion de son conseil d’administration vendredi dernier du coté de New Richmond. Elle en a profité pour dénoncer l’état critique du Fonds de développement régional.

    Selon les informations disponibles à ce moment-ci le budget de ce fondssubirait une coupure de 1 million pour se chiffrer à 3 millions. La CRÉ rappelle que ce budget a été coupé une première fois en 2010-2011 et une deuxième fois en 2013-2014:

     

    Pour le président de la CRÉ,Daniel Coté, le gouvernement cherche à réduire la capacité d’intervention de la Gaspésie-les-Îles. En attendant le résultat des élections et l’adoption officielle du budget, Daniel Coté affirme que le prochain gouvernement devra rétablir le budget à 4 millions:

     

    Le président rappelle également que le Fonds de développement régional génère des investissements. Une coupure de 1 million représente donc une perte de 6 millions en investissement total.

    Avec les ententes spécifiques, la CRÉ gère un budget d’environ 14 millions de dollars.

     

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentLE PÉTROLE ET L’ ÉOLIEN
    Article suivantPOUR LA DIVERSITÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.