PERTE DE 35 EMPLOIS

    30

    C’est la semaine prochaine que la Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles pourrait licencier 35 emplois.

    En raison de la signature du pacte fiscal entre Québec et les municipalités, la CRÉ devrait mettre à pied 35 personnes qui occupaient différentes fonctions, comme le précise son président, Daniel Côté :


    Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé l’abolition de cette structure régionale pour transférer les pouvoirs aux MRC. La loi qui doit être adoptée lors de la session parlementaire dès février prochain confirmera officiellement l’abolition des CRÉ du Québec.
    Les licenciements ont déjà été envoyés aux employés des CRÉ un peu partout au Québec, dont 23 postes sur la Côte-Nord et 25 au Bas-St-Laurent. C’est la tenue du prochain conseil d’administration de l’organisme de la Gaspésie et des Îles qui explique que l’annonce n’est pas encore effective. Daniel Côté mentionne que sa région compte plus d’employés, soit 35, contrairement aux régions voisines :
    N241b
    L’assemblée de la CRÉGIM se tiendra le vendredi 19 décembre prochain à Gaspé.

    PARTAGER
    Article précédentAVANTAGE POUR LES PÊCHEURS
    Article suivantPERQUISITIONS DE LA SQ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.