PERMIS REFUSÉ

    35

    taxi

    Taxi Fortin encaisse un refus de la Commission des transports du Québec pour une modification de permis.

    L’entreprise de Cloridorme souhaitait assurer les services de transport de passagers par autobus pour la clientèle qui n’est plus desservie par Orléans Express depuis janvier dernier.

    Le propriétaire, Denis Fortin, explique les raisons du refus de la CTQ

    La demande de Taxi Fortin pour une expansion de permis aurait autorisé l’entreprise à prendre les passagers du territoire gaspésien directement à leur résidence pour les emmener à destination de Québec ou Montréal, en plus de desservir toute la région, de Mont-Joli à Gaspé, de part et d’autre de la péninsule.

    Le propriétaire du transporteur gaspésien n’a pas l’intention d’utiliser quelque recours que ce soit pour aller plus loin avec sa demande à la Commission des transports du Québec. Il est conscient qu’Orléans Express pourrait abandonner ses services en sol gaspésien à l’issue de la rencontre prévue en janvier prochain avec la CTQ.

    Ainsi, advenant un retrait de la desserte du transporteur provincial en Gaspésie, Denis Fortin considère que ses chances d’obtenir une modification ou un nouveau permis seraient bonifiées :

    Actuellement, Taxi Fortin transporte plus de 3 mille personnes annuellement sur le tronçon Gaspé/Montréal.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentSAISON RECORD
    Article suivantRENCONTRE AVEC COUILLARD
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.