PÉRIODE DE RECRUTEMENT

    207

    perce2

    La ville de Percé compte tripler le nombre de pompiers volontaires sur son territoire.
    Actuellement une quinzaine de pompiers volontaires sont disponibles pour les trois casernes situées dans le grand Percé. Le maire André Boudreau voudrait tripler ce chiffre, de façon à ce qu’au moins quinze personnes-ressource soient disponibles par caserne.
    Il explique que comme il s’agit de pompiers volontaires, il faut des effectifs plus grands, parce que ce n’est pas tout le monde qui est forcément disponible.


    De la formation sera offerte aux pompiers volontaires. Il s’agit d’un programme gouvernemental qui a été rendu disponible après l’incendie de l’Îsle Verte, de façon à ce que les pompiers soient plus efficaces en situation d’urgence.
    Le maire André Boudreau juge donc qu’il est temps de recruter, pour que les nouveaux pompiers puissent bénéficier de ce programme de formation.
    André Boudreau explique également qu’il est important que les bonnes pratiques soient appliquées par les pompiers. Deux mises à pied ont eu lieu l’été dernier au sein de la caserne de Cap d’Espoir, où un poste de chef pompier est présentement vacant.
    Compte tenu de l’étendue de son territoire, la ville de Percé doit opérer trois casernes et possède cinq camions.

    PARTAGER
    Article précédentDERNIER REGARD
    Article suivantVENTE DES ACTIFS DE FORT-PRÉVEL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.