Percé se prépare pour la prochaine saison touristique avec plusieurs inconnus en raison de la COVID-19.
Plusieurs questions demeurent à ce moment-ci sur le nombre de touristes qui seront au rendez-vous, les activités qui seront offertes et les mesures sanitaires qui devront être mises en place pour éviter une propagation du virus.
Le Bureau d’accueil touristique de Percé affirme d’abord que l’ouverture des campings depuis cette semaine est une bonne nouvelle en ce début de saison.
La directrice du bureau, Marie Leblanc, précise que les touristes sont déjà présents à Percé et plusieurs autres personnes s’informent pour planifier leurs vacances. Elle affirme que le coronavirus aura sans doute un impact sur le nombre de visiteurs cet été :
La Ville de Percé se prépare donc à recevoir les touristes en tenant compte des mesures sanitaires à mettre en place pour éviter la propagation du virus:
Marie Leblanc explique que Percé est réputé pour sa gastronomie mais pour l’instant, plusieurs restaurateurs se questionnent quant à l’ouverture de leur commerce.
Le gouvernement du Québec n’a pas encore donné de directive pour la réouverture du secteur de la restauration dans le cadre de la pandémie de la COVID-19.