L’argent réservé pour la reconstruction du quai de Percé pourrait être dirigé vers d’autres projets portuaires.
C’est ce que confirme la députée fédérale Diane Lebouthillier, après la décision de la Ville de Percé de retarder d’un an le projet de construction de la nouvelle infrastructure.
En l’absence d’entente pour la création d’un fonds pour l’entretien du futur quai, le maire, André Boudreau, a demandé à Pêches et Océans de reporter le projet à 2017.
Diane Lebouthillier précise toutefois que l’argent prévu par son gouvernement pourrait être dirigé vers d’autres projets, suite à la décision de Percé.
Concernant la création d’un fonds pour l’entretien du futur quai, la députée de la Gaspésie et des Îles croit que tout le milieu touristique doit s’impliquer, car le quai de Percé engendre des retombées économiques importantes dans ce secteur d’activité.
Selon les dernières propositions de Pêches et Océans, le nouveau quai de Percé serait plus court de 75 mètres. Actuellement, l’infrastructure est de 180 mètres de longueur. Les coûts de reconstruction sont évalués au tour de 5 à 6 millions de dollars.
Journaliste : Richard O’Leary