Les berges et les installations de Percé ont une fois de plus été endommagées aujourd’hui.
Les forts vents et les déferlements de vagues ont causé d’autres dommages notamment à la promenade.
Le maire de Percé est exaspéré du temps que prennent les démarches pour trouver une solution pour sécuriser la promenade.
Une fois de plus, hier, une tempête de mer a lourdement endommagé l’infrastructure qui longe le littoral. Voici un reportage d’Ariane Aubert Bonn.
Le maire de Percé André Boudreau, ne sait plus comment rappeler au gouvernement provincial l’urgence d’agir dans le dossier de la promenade.
À la suite de la tempête d’octobre dernier, ayant endommagé la promenade, le maire avait demandé que des mesures d’urgence soient appliquées pour sécuriser les lieux. Il avait entamé des démarches pour obtenir des sacs de sable qui pourraient amortir les vagues et protéger le littoral en attendant l’implantation d’une solution permanente.
Il avait également demandé un décret ministériel pour voir à la réfection de la promenade qui ne cadrait pas dans les programmes existants.
Toutefois, André Boudreau commence à perdre patience quant au temps que prend l’obtention de la signature nécessaire auprès du gouvernement provincial, alors que d’autres tempêtes menacent d’emporter le mur de soutènement qui protège les terrains.