NOUVELLES FORMATIONS

    194
    L'hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé. Photo : Archives

    CSSS_Cote-de-Gaspe

     

    Deux nouvelles formations dans le secteur de la santé se donneront cet automne pour aider à combler un manque de main-d’œuvre dans la Côte-de-Gaspé.

    Pour ce faire, le Centre intégré de santé et de services sociaux et la Commission scolaire des Chic-Chocs se sont associés pour élaborer les programmes.

    Il s’agit d’assistance à la personne en établissement de santé qui viendra aider à combler les besoins de préposés aux bénéficiaires et le programme hygiène et salubrité en milieu de soins pour former des personnes au nettoyage.

    Le CISSS a un urgent besoin de préposés aux bénéficiaires. Il y a annuellement une dizaine de postes disponibles dans ce secteur et autant pour celui de l’hygiène selon le directeur des ressources humaines, Michel Bond.

    Les raisons entourant le manque de personnel dans ces deux types d’emploi sont multiples, notamment les départs à la retraite selon Michel Bond.

    La coordonnatrice à la formation de la Commission scolaire de Chic-Chocs pour le centre de formation Côte-de-Gaspé, Renée Cummings, explique les détails du programme qui mène à l’emploi de préposé aux bénéficiaires.

    En moyenne, 75% des finissants dans ces deux programmes de formation pourront se trouver du travail dans le secteur public de la santé.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPAS VIOLENT ENVERS LES FEMMES
    Article suivantLA TIQUE EST ABONDANTE

    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com