PÊCHE ET AQUACULTURE

    46

    epaq

    L’École des pêches et de l’aquaculture et l’Institut maritime du Québec signent une entente de partenariat.

    Les 2 institutions possédant le statut d’écoles nationales souhaitent tirer profit de l’un des 8 axes de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec. Ce partenariat permettra de mettre en commun leur expertise afin de former une main-d’œuvre qualifiée touchant les métiers de la mer. La directrice générale de l’ÉPAQ de Grande-Rivière, Isabelle Jalbert, mentionne les particularités des 2 institutions d’enseignement :

    Ce partenariat permettra autant à l’École des pêches et de l’aquaculture qu’à  l’Institut maritime du Québec de mieux répondre aux besoins de l’industrie.

    Isabelle Jalbert croit que cette entente des 2 écoles nationales aura des effets positifs afin de combler le nombre d’étudiants nécessaires pour offrir certaines formations autant à l’IMQ qu’à l’ÉPAQ :

    Selon Isabelle Jalbert, ce partenariat favorisera une meilleure offre de formation pour développer une main-d’œuvre qualifiée pour l’industrie des pêches et de l’aquaculture du Québec.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentGAÉTAN LELIÈVRE ÉTONNÉ
    Article suivantUN BON BUDGET POUR NOTRE RÉGION?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.