PAS RÉALISTE

    29

    Hydro-Québec affirme que la suggestion de l’Alliance de l’énergie éolienne de l’Est du Québec est complétement irréaliste.
    L’Alliance dénonce la mauvaise foi d’Hydro-Québec au sujet de la filière éolienne.

    Alors qu’Hydro-Québec affirme que cette énergie coûte plus cher à produire que ce qu’elle ne rapporte, l’Alliance affirmait plutôt qu’il serait possible de réaliser des profits en exportant l’énergie éolienne vers des marchés comme la Nouvelle-Angleterre.

    Ces marchés offrent des primes aux énergies vertes comme l’éolien et selon l’Alliance, Hydro-Québec pourrait profiter de ce marché.
    Selon Gary Sutherland d’Hydro-Québec cette affirmation est totalement irréaliste.

    Il explique qu’effectivement, certains états de la Nouvelle-Angleterre se sont dotés de prime pour l’énergie verte, mais que ces primes profitent d’abord à la production américaine d’énergie éolienne.
    Selon lui, ces marchés sont très réglementés et très difficiles à percer :

    Il explique même que cela est carrément impossible dans certains états :

    C’était Gary Sutherland d’Hydro-Québec.

     

    PARTAGER
    Article précédentDEMANDE REJETÉE
    Article suivantÉLECTIONS SCOLAIRES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.