PAS PRÉSENT AU PALAIS DE JUSTICE

    56

    François Roussy n’aura pas à être présent au palais de justice de Québec mercredi lors du début des procédures judiciaires le concernant.

     

    L’ex-maire de Gaspé a été arrêté avec six autres personnes en mars dernier suite aux enquêtes de l’Unité permanente anticorruption. Il a été relâché avec promesse de comparaitre relativement à des accusations de complot et abus de confiance.

    Nathalie Normandeau sera aussi absente lors de cette première étape des procédures judiciaires.

    L’ex-ministre et organisateur libéral Marc-Yvan Côté, l’ex-directeur de cabinet de Nathalie Normandeau, deux cadres du cabinet de génie-conseil Roche et un ancien membre du personnel de bureaux de circonscriptions péquistes ont également été arrêtés.

    Ces sept personnes seront formellement accusées au palais de justice de Québec, mercredi.

    Les avocats de la défense des prévenus seront également en mesure de prendre connaissance de la preuve amassée contre leur client.

    Parmi les questions qui se poseront au cours des prochaines semaines, les personnes visées par les procédures devront notamment décider si elles demandent un procès séparé ou avec les coaccusés, devant jury ou juge seul.

     

    PARTAGER
    Article précédentHOMMAGE À STARMANIA: DES JEUNES S’ENTRETIENNENT AVEC BRUNO PELLETIER
    Article suivantSAISON RECORD
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.