PAS POSSIBLE DE FORER POUR LE MOMENT

    24

    Le Ville de Gaspé affirme que Pétrolia n’est pas encore en mesure de forer à Haldimand 4.

    Le maire Daniel Côté veut amener certaines précisions dans le dossier suite à une rencontre avec le nouveau pdg de Pétrolia, Alexandre Gagnon.

    Le maire explique que même si d’après lui, Pétrolia peut se conformer au règlement municipal sur la protection de l’eau potable, l’entreprise ne l’a pas encore démontré. Donc, il n’est pas possible de forer pour l’instant.


    Selon le maire de Gaspé, le nouvel élément qui vient aussi pencher en la faveur de Pétrolia est l’étude de l’INRS qui démontre le faible risque de contamination de l’eau potable avec les forages pétroliers.

    Daniel Côté explique aussi que le prochain règlement du gouvernement sur la protection de l’eau potable va apporter d’autres éléments qui pourraient influencer la décision de Pétrolia d’aller de l’avant ou non avec son forage à Haldimand 4.

    Pétrolia a décidé de suspendre son forage en janvier 2013 suite à l’adoption du règlement de la Ville de Gaspé.

     

    PARTAGER
    Article précédentCOUPURES EN FORÊTS
    Article suivantMISE À JOUR DES INSCRIPTIONS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.