PAS LE CHOIX

    34

    La Ville de Gaspé confirme avoir été dans l’obligation de déverser des eaux usées dans la baie .

    L’événement est survenu sur une période d’un peu plus de 4 semaines soit entre le 19 juin et le 24 juillet.

    Ce sont effectivement des bris d’équipements à la station de pompage située près du Club nautique Jacques Cartier qui sont responsables de ce rejet.

    Le directeur de la Ville de Gaspé, Sébastien Fournier :

    La Ville ne peut chiffrer la quantité d’eau usée provenant de son système d’égout qui a été déversée dans la baie ni le nombre de résidences ou de commerces reliés à cette partie du réseau. On confirme cependant que la station de pompage non fonctionnelle aurait dû récupérer les eaux usées de tout le centre-ville de Gaspé.

    Sébastien Fournier ajoute que d’autres rejets autorisés par le ministère de l’Environnement sont déjà survenus par le passé à Gaspé, notamment lors de précipitations abondantes. Le directeur de la Ville explique que plusieurs conduites d’égouts reçoivent, en plus des eaux usées, toutes les précipitations, ce qui provoque des débordements.

    C’était le directeur de la Ville de Gaspé.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentRENCONTRE AVEC LE MINISTRE
    Article suivantDÉVERSEMENT DES ÉGOUTS DANS LA BAIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.