La décision d’Ottawa de ne pas rouvrir le centre de Service de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard ne surprend pas le député de Gaspé.
Gaétan Lelièvre s’en prend particulièrement aux fonctionnaires à Ottawa qui n’ont aucune intention, selon lui, d’aider les régions.
La semaine dernière Diane Lebouthillier a affirmé avoir rencontré les fonctionnaires de Pêches et Océan Canada sur le dossier pour tenter de renversé la décision de fermeture.
Cependant, ces derniers ont décidé de maintenir leur position.
Le député de Gaspé n’est pas surpris et explique que tout cela était écrit dans le ciel.
Selon Gaétan Lelièvre, sans une volonté politique claire vis-à-vis les fonctionnaires, il n’y a aucune chance que le centre de communication et de trafic maritime rouvre ses portes à Rivière-au-Renard. Pour le député, le premier ministre, Justin Trudeau doit aussi appuyer sa ministre Diane Lebouthillier dans ses démarches pour améliorer le sors des régions.
Le député de Gaspé ajoute que ce premier combat avec le fédéral, pour une réouverture du centre de communication de Rivière-au-Renard, pourrait devenir symbolique pour la région.
C’était Gaétan Lelièvre, député de Gaspé et porte-parole à l’opposition officielle en matière de développement des régions.
Journaliste: Richard O’Leary