PAS DE RETOUR EN JUIN

    25

    Via Rail ne serait pas de retour en juin sur le rail gaspésien, même si les infrastructures répondent aux exigences de sécurité que réclame le transporteur .

    En février dernier, Via Rail et le ministère des Transports du Québec avaient suspendu le service de train de passagers en Gaspésie en raison d’un manque de sécurité.
    La Société de chemin de fer de la Gaspésie a depuis ce temps répondu à plusieurs demandes d’information sur l’état de toutes les structures de son tronçon de 330 kilomètres.
    Selon le président, Éric Dubé, les travaux nécessaires, pour répondre aux exigences de sécurité afin de circuler de nouveau entre Matapédia et New Carlisle, seront terminés à la fin mai. Mais, même si la société souhaitait un retour de Via Rail pour le mois de juin, il semble que ce serait impossible en raison de la mise à pied de ses employés

    Le président de la société espère que le financement pour la réfection du chemin de fer sera annoncé rapidement après le dépôt du budget provincial prévu le 4 juin prochain.
    Même si le transporteur pose encore de nouvelles conditions pour un retour sur le rail gaspésien, Éric Dubé est tout de même confiant.

    Via Rail ne circule plus depuis décembre 2011 entre Gaspé et New Carlisle et depuis août 2013 entre Matapédia et New Carlisle.

     

    PARTAGER
    Article précédentRÉSEAU DOIT ÊTRE MODERNISÉ
    Article suivantCERTIFICATION GASPÉSIE GOURMANDE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.