PAS DE REFUS ?

    47

    frederika

    Rien ne laisse croire que le projet de circuit d’interprétation sur  la bataille du Saint-Laurent à Grande-Vallée est mis de côté par Ottawa, selon Diane Lebouthillier.

     

    La semaine dernière, la mairesse de Grande-Vallée, Nathalie Côté, affirmait avoir reçu un courriel indiquant que la demande d’aide financière pour le circuit était refusée par le Fonds Canada 150.

    Un montant de 550 mille dollars est nécessaire pour réaliser le projet et la municipalité demande au moins 80 % d’aide au fédéral.

    La députée de la Gaspésie et des Îles, Diane Lebouthillier,  confirme avoir fait des recherches et que rien ne laisse croire qu’il y a un refus de financement de son gouvernement.

    La ministre du Revenu national croit aussi qu’un circuit d’interprétation sur la bataille du Saint-Laurent avec le SS Frederika Lensen à sa place à Grande-Vallée. Diane Lebouthillier dit travailler en ce moment pour pousser le dossier à Ottawa.

    Selon nos informations, le projet de la municipalité de Grande-Vallée serait maintenant entre les mains du ministère du Patrimoine canadien et les fonctionnaires regardent la possibilité d’accorder du financement par le biais du Fonds du Canada pour les espaces culturels.