PAS DE PÉNURIE?

    40

    pharmacie-1

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie tient à apporter des nuances sur le manque de pharmaciens en établissements de santé.

    Selon la direction des ressources humaines, 3 postes sont non comblés en Gaspésie en ce moment.

    La semaine dernière, l’Association québécoise des pharmaciens en établissements de santé du Québec disait en compter 7. Cependant, les chiffres de l’association comprenaient aussi ceux des Îles-de-la-Madeleine.

    Sans parler de pénurie pour la région, le directeur des ressources humaines au CISSS affirme qu’il y a des besoins pour des pharmaciens en établissements de santé.

    Michel Bond explique que 20 postes de pharmaciens sont attribués à la Gaspésie dans les 4 hôpitaux sur le territoire et 3 ne sont pas comblés.

    Michel Bond avance que la région n’est jamais prise au dépourvu lorsqu’il y a un manque de pharmaciens en établissements de santé. Des mesures sont en place pour pallier à cette situation.

    Le directeur des ressources humaines au CISSS précise que le manque de pharmacien est aussi le résultat de congés parentaux, de maladie ou congés sans solde.

    Journaliste: Richard O’Leary