PAS DE HAUSSE…

    105

    murdochville2

    Les contribuables de Murdochville ne connaîtront pas de hausse de taxes en 2016.
    Les revenus de la municipalité s’élèveront à 1 million 762 mille dollars comparativement à 1 million 791 mille en 2015. Le taux de taxation résidentielle et des immeubles de 6 logements et plus seront de 4,33 dollars du cent dollars d’évaluation.
    Le taux de taxe foncière pour les immeubles de catégorie non résidentielle sera de 5 dollars 09 du cent dollars d’évaluation comparativement à 5 dollars 22 l’an dernier.
    La mairesse de Murdochville, Delisca Ritchie-Roussy, affirme que le compte de taxes de ses contribuables connaîtra une variation selon le taux de taxe foncière des propriétés :


    La stabilisation du compte de taxes des contribuables de Murdochville peut en partie s’expliquer par une aide du gouvernement du Québec relativement au pacte fiscal :


    Concernant le programme triennal en immobilisations, la réalisation des travaux ou acquisitions d’équipements prévus ne sont pas garanti étant généralement soumis à des contraintes, des autorisations ou à des octrois de subventions.
    Enfin, le conseil municipal a décidé de poursuivre le paiement du compte de taxes foncières en 6 versements étalés du 1er avril au 1er novembre 2016.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentL’HIVER S’INSTALLE
    Article suivantSIGNE D’IMPATIENCE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.