Les contribuables de Murdochville ne connaîtront pas de hausse de taxes en 2016.
Les revenus de la municipalité s’élèveront à 1 million 762 mille dollars comparativement à 1 million 791 mille en 2015. Le taux de taxation résidentielle et des immeubles de 6 logements et plus seront de 4,33 dollars du cent dollars d’évaluation.
Le taux de taxe foncière pour les immeubles de catégorie non résidentielle sera de 5 dollars 09 du cent dollars d’évaluation comparativement à 5 dollars 22 l’an dernier.
La mairesse de Murdochville, Delisca Ritchie-Roussy, affirme que le compte de taxes de ses contribuables connaîtra une variation selon le taux de taxe foncière des propriétés :
La stabilisation du compte de taxes des contribuables de Murdochville peut en partie s’expliquer par une aide du gouvernement du Québec relativement au pacte fiscal :
Concernant le programme triennal en immobilisations, la réalisation des travaux ou acquisitions d’équipements prévus ne sont pas garanti étant généralement soumis à des contraintes, des autorisations ou à des octrois de subventions.
Enfin, le conseil municipal a décidé de poursuivre le paiement du compte de taxes foncières en 6 versements étalés du 1er avril au 1er novembre 2016.
Journaliste : Gilles Philibert