Pas de facture aux motoneigistes américains

4069

La Sûreté du Québec n’enverra pas de facture aux 4 motoneigistes américains secourus par hélicoptère en fin de semaine dernière.

Rappelons que les motoneigistes étaient coincés à 20 kilomètres de Marsoui. Après avoir réussi à communiquer aux services d’urgence leurs coordonnées GPS, la Sûreté du Québec a déployé une opération de sauvetage impliquant plusieurs agents.

Claude Doiron de la SQ ne donne aucun détail concernant le nombre de personnes impliquées expliquant que la police de divulgue jamais sa capacité opérationnelle. Cependant, il affirme qu’il s’agit d’une opération majeure qui a sûrement coûté très cher. Il explique que la Sûreté du Québec ne facture jamais les personnes impliquées dans un sauvetage :

 

C’est finalement un hélicoptère Griffon des Forces armées, qui se trouvait à Halifax  qui a récupéré les 4 hommes :

 

Claude Doiron rappelle que des agents au poste de police de la MRC de la Haute-Gaspésie sont spécialement formés en sauvetage et avalanche.  Il a tenu à préciser que les touristes américains, qui faisaient du snowbike, se trouvaient dans le parc des Chic-Chocs et non pas dans la réserve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here