PAS DE CRAINTE POUR LA CIMENTERIE

    32

    Selon Diane Lebouthillier le projet de cimenterie de Port-Daniel ira de l’avant,  même avec l’arrivée du nouveau gouvernement libéral à Québec.

    Durant la campagne électorale, le chef libéral Philippe Couillard a affirmé qu’il n’était pas question de reculer dans le projet, mais que ce dernier ne devait pas nuire aux autres cimentiers du Québec.

    Québec participe pour 350 million de dollars dans le financement en plus de la Caisse de dépôt pour 100 millions sur un projet total de 1 milliard de dollars.

    La préfète de la MRC de Rocher Percé affirme qu’à la dernière rencontre du comité de suivi, la semaine dernière, le pdg de Ciment McInnis, Christian Gagnon s’est fait rassurant concernant le financement , même avec un nouveau gouvernement.

     

    Ciment McInnis explique depuis toujours que 95% de sa production irait en dehors de la province. Le 5 pour cent restant servirait notamment à fournir Béton Provincial qui doit en ce moment s’approvisionner à l’extérieur du Québec.

    Diane Lebouthillier explique que l’entreprise poursuit ses travaux d’aménagement et que le début de la construction de la cimenterie est prévu en juin.

    Selon les données recueillies par le comité de suivi il y aurait au bas mot 2 milles 200 travailleurs dans le secteur de la Baie des Chaleurs et jusqu’a Gaspé qui possèderaient des cartes de compétence en construction.

     

    PARTAGER
    Article précédentMOINS DE FEMMES EN POLITIQUE
    Article suivantVUES SUR MER : 4E ÉDITION COURONNÉE DE SUCCÈS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.