PAS DE BONIFICATION POUR LA CRÉGIM?

    29

    Le budget Marceau présenté hier ne comporte pas de bonification pour le Fonds de développement régional, tel que réclamé par le Réseau des conférences régionales des élus.

    À ce propos, le ministre délégué aux Régions, Gaétan Lelièvre, reproche au réseau d’exagérer l’ampleur de la coupure subie l’an dernier.  Bien que le budget de base des CRÉ soit de quatre millions de dollars, il est faux de dire qu’il a été réduit d’une moyenne de 25% parce que certaines, comme celle de la Gaspésie et des Îles, ont d’énormes surplus cumulés, souligne Gaétan Lelièvre:

     

    Dans le contexte actuel des finances publiques, le ministre Lelièvre qualifie de réaliste le budget révisé des CRÉ.
    D’ailleurs, il signale que leurs efforts de rationalisation sont largement compensés par la hausse des sommes allouées à la Politique nationale de la ruralité, pour la période 2014-2024:

     

    Le ministre délégué aux Régions précise qu’une somme de 750 mille dollars par MRC s’ajoute pour les projets ruraux inter-sectoriels.

    Gaétan Lelièvre précisera les détails à cet effet lors de sa prochaine tournée régionale, prévue pour le début mars.

    PARTAGER
    Article précédentSÉCURITÉ MARITIME
    Article suivantRÉACTION AU BUDGET PROVINCIAL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.