PAS D ESCAPADE…

    58

    L’agence Voyages Odyssée annule une escapade shopping et spectacle à Montréal, après que d’autres commençants aient évoqué la protection du commerce local.
    Comme l’indique la conseillère en voyages Sophie Maturin, un voyage était prévu pour assister à un concert de Noël à l’oratoire St-Joseph de Montréal, assorti à une «escapade shopping».

    C’est en voyant la publicité pour ce voyage organisé que d’autres commerçants de la rue de la Reine à Gaspé ont indiqué que ce n’était peut-être pas une façon d’encourager le commerce local. Voyages Odyssée a donc décidé d’annuler cette sortie en solidarité avec les commerçants de Gaspé. On écoute Sophie Maturin:

    L’une des commerçantes qui a approché la compagnie de voyages, Ann Clements, la propriétaire de la boutique Kon Joint, a précisé qu’en aucun cas, elle n’a demandé l’annulation du voyage en question et elle indique qu’il y avait eu simplement échange d’idées entre les deux entreprises.

    Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont critiqué cette prise de position qui a mené à l’annulation d’une activité. Toutefois, d’une part comme de l’autre, les commerces impliqués se disent sereins avec l’échange d’idées qui a été tenu.
    Chez Voyages Odyssée, on reconnait qu’un titre d’activité qui ne faisait pas directement allusion au magasinage n’aurait sans doute provoqué aucune réaction.