PARTICIPATION DE LA RÉGION

    31

    Les industriels de la région sont invités à participer au financement de la réfection du chemin de fer en Gaspésie.

    Avec des coûts évalués a plus de 100 millions de dollars , le gouvernement du Québec ne peut à lui seul payer la facture de la mise à niveau du rail gaspésien.

    Le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, affirme avoir rencontré des entreprises et des élus qui sont ouverts à l’idée de contribuer financièrement à la mise à niveau du tronçon ferroviaire.


    Jean D’ Amour précise aussi que l’argent qu’investira son gouvernement ne proviendrait pas du Plan québécois des infrastructures de 1 milliard 269 millions de dollars annoncé la semaine dernière pour la Gaspésie et les îles.


    Le ministre responsable de la région est assez confiant que le gouvernement fédéral va contribuer aux investissements sur le rail gaspésien avec le programme d’infrastructure Chantier Canada.

     

     

    PARTAGER
    Article précédent18 MILLIONS POUR LA FORÊT
    Article suivant117 MILLE DOLLARS POUR LE CANCER
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.