PARTENARIAT EN ÉOLIEN

    39

    murdochvilleeolien

    Le TechnoCentre éolien annonce un partenariat de plus d’un million de dollars avec Senvion Canada pour une durée de 3 ans.

    Le centre collégial de transfert de technologie en énergie éolienne affilié au Cégep de la Gaspésie et des Iles réalisera un projet qui vise à optimiser la fonction de contrôle des modèles d’éoliennes Senvion en conditions givrantes. Le directeur général du TechnoCentre, Frédéric Côté, mentionne les objectifs de cette recherche :

    Il faut dire que le givre sur les instruments de mesure des éoliennes entraîne un arrêt de production et ses effets sur les pales diminuent le rendement de celles-ci, ce qui entraîne des pertes financières importantes pour les exploitants.

    Frédéric Côté affirme que les résultats de ce projet pourront servir pour tous les parcs éoliens qui seront développés ou qui sont déjà en opération en climat nordique :

    Ce partenariat entre le TechnoCentre éolien et Senvion s’ajoute à plusieurs autres collaborations depuis la création en 2009 du centre collégial de transfert de technologie en énergie éolienne à Gaspé. Frédéric Côté considère que l’entreprise démontre, une fois de plus, une pleine confiance envers son organisation gaspésienne :

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentBANC DE BARS RAYÉS
    Article suivantLE PORT DOIT RESTER AU FÉDÉRAL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.