PARTENARIAT EN ENSEIGNEMENT

    30

    Les institutions d’enseignements de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent s’unissent pour lancer un projet de formation à distance.

    Les 15 institutions d’enseignement francophone des 2 régions se regroupent dans ce projet visant à offrir un service éducatif de proximité. Par cette méthode d’enseignement, il sera dorénavant possible à toute personne d’augmenter leurs compétences et contribuer au développement socio-économique de leur région respective comme le rapporte le directeur général de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Jean Letarte :

     

    Le nouveau regroupement de télé-enseignement dans l’Est du Québec pourra aussi contribuer à combler les besoins en main-d’œuvre qui sont établit à 9 mille 700 emplois d’ici 2016 en Gaspésie et aux Iles selon les données d’Emploi-Québec.

    D’autre part, le projet FADIO (pour formation à distance interordres) rendra la formation plus accessible à tous. Il permettra également d’offrir des programmes qui ne peuvent être dispensés en raison du nombre insuffisant d’étudiants.

    Jean Letarte espère que les employeurs de la région profiteront des nombreuses possibilités qui leurs sont offertes par la création de ce programme de formation à distance sur notre territoire :

     

    Au cours de cette année pilote du projet, un comité sera chargé de sensibiliser et d’informer la population. Un colloque régional se tiendra en juin prochain afin de dresser le bilan et aussi d’élaborer la suite du projet.