PARC EN FONCTION

    28

    C’est depuis minuit que le parc éolien du Mont-Rothery de Murdochville alimente le réseau d’Hydro-Québec.

    Ce projet de 175 millions de dollars a débuté l’an dernier pour la construction de 37 éoliennes qui produiront 74 Mégawatts d’énergie.

    Plusieurs tests ont été réalisés et se sont révélés concluants, ce qui permet à l’entreprise d’alimenter le réseau d’Hydro Québec.

    Le chargé du projet pour EDF Énergies nouvelles, Guillaume Devienne, énumère les étapes de réalisation de ce parc éolien du Mont-Rothery à Murdochville :

    La construction du parc au Mont-Rothery a nécessité l’embauche d’environ 150 travailleurs au plus fort du projet. Cinq techniciens assureront l’entretien et la maintenance des installations dans les prochaines années.
    Guillaume Devienne affirme que des redevances seront versées autant à la municipalité de Murdochville qu’à la MRC de la Côte-de-Gaspé au cours des 20 prochaines années :

    EDF Énergies nouvelle a mis sous contrat le consortium Énergie renouvelable de la Baie-des-Chaleurs comme entrepreneur pour la phase de construction de ce parc éolien de Murdochville.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentATTENTION AU CLIMAT
    Article suivantBILAN POSITIF
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.