PARALYSIE AU CENTRE-VILLE DE GASPÉ

    600

    travauxpont

    Le centre-ville de Gaspé a été le théâtre d’un embouteillage majeur ce matin à proximité du pont.

     

    Les travaux en cours ont paralysé des centaines d’automobilistes dans les 4 directions reliées aux feux de circulation du centre-ville.

    Ce bouchon de circulation a occasionné des retards de déplacements de plus ou moins 30 minutes pour les automobilistes.

    Le ministère des Transports mentionne que depuis le 20 septembre dernier, des travaux sont effectués de nuit, soit de 21h00 à 6h00 le matin, afin d’atténuer le ralentissement de la circulation.

    Sa porte-parole, Myriam Leclerc, affirme que la situation de ce matin s’explique par l’ampleur des travaux qui devaient être réalisés sur le pont :

    D’ailleurs, les travaux de nuit prendront fin la nuit prochaine.

    De plus, la circulation sera au ralenti d’ici la fin de journée à Gaspé considérant l’accueil de 2 navires de croisière de passage aujourd’hui.

    Le ministère des Transports prévoit également l’installation prochainement de 2 feux de circulation, soient à la sortie de la rue Harbour et à celle du stationnement du marché d’alimentation Provigo face au site historique Berceau du Canada.

    Selon le ministère des Transports, l’ensemble des travaux devrait être complété à la mi-novembre.

    Cette dernière phase de travaux du ministère des Transports vise a compléter le secteur du site historique et nécessite des investissements de près de 5,3 millions de dollars.

    Journaliste : Gilles Philibert