PALMARÈS CONTESTÉ

    123

    Le palmarès des municipalités de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal est contesté par les élus de la région.

    Le HEC a évalué les coûts des services municipaux à travers 766 municipalités au Québec grâce à des rapports financiers des organismes municipaux et des bases de données du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

    Dans un premier temps, le palmarès plaçait la ville de Murdochville en 765e position sur les 766 municipalités avec une facture de 420 pour cent plus élevé pour ses couts de services par rapport à une ville de même taille.

    La mairesse Delisca Ritchie Roussy explique que, depuis plusieurs années, l’entretien de Murdochville est plus dispendieux qu’une autre ville de même grandeur en terme de population.

     » url_ogg= » » align= »none »]

    Le maire de Gaspé est plus cinglant envers le palmarès du HEC qui place sa ville au 683e rang sur 766 positions avec des couts de service 62 pour cent plus cher qu’une ville équivalente au niveau de la population.

    Daniel Côté explique que les chiffres que l’on retrouve pour justifier cette position ne tiennent pas la route.

     » url_ogg= » » align= »none »]

    Le maire de Gaspé affirme que le taux de taxation de sa municipalité est l’un des plus compétitifs par rapport à d’autres villes de même taille.

     

    PARTAGER
    Article précédentATTENTAT À OTTAWA
    Article suivantDEMANDE DE PERMIS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.