Le palmarès des municipalités de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal est contesté par les élus de la région.
Le HEC a évalué les coûts des services municipaux à travers 766 municipalités au Québec grâce à des rapports financiers des organismes municipaux et des bases de données du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Dans un premier temps, le palmarès plaçait la ville de Murdochville en 765e position sur les 766 municipalités avec une facture de 420 pour cent plus élevé pour ses couts de services par rapport à une ville de même taille.
La mairesse Delisca Ritchie Roussy explique que, depuis plusieurs années, l’entretien de Murdochville est plus dispendieux qu’une autre ville de même grandeur en terme de population.
» url_ogg= » » align= »none »]
Le maire de Gaspé est plus cinglant envers le palmarès du HEC qui place sa ville au 683e rang sur 766 positions avec des couts de service 62 pour cent plus cher qu’une ville équivalente au niveau de la population.
Daniel Côté explique que les chiffres que l’on retrouve pour justifier cette position ne tiennent pas la route.
» url_ogg= » » align= »none »]
Le maire de Gaspé affirme que le taux de taxation de sa municipalité est l’un des plus compétitifs par rapport à d’autres villes de même taille.