OURS ABATTU À FORILLON

    204

    ours

    Des agents du parc national Forillon se sont vus dans l’obligation d’abattre une jeune ourse, en fin de semaine dernière.

     

    En effet, plusieurs plaintes avaient été faites par des campeurs à l’endroit de cette ourse qui avait de toute évidence compris qu’un site de camping pouvait être un vrai garde-manger.

    En aucun cas, elle n’a démontré de l’agressivité envers les campeurs, mais elle a tout de même réussi à mettre la patte sur quelques glacières pleines de nourriture.

    Daniel Sigouin, à la conservation du parc Forillon, assure qu’il s’agit d’une situation peu fréquente et qu’il en arrive à cette fatale conclusion seulement lorsqu’il n’existe aucune autre alternative :

    Un ours conditionné à la nourriture humaine pourrait devenir un risque pour le public, selon Daniel Sigouin, qui souligne que la sécurité des visiteurs est une priorité pour le parc.

    Les campeurs sont donc fortement invités à suivre les règlements en lien avec la gestion de leur nourriture, pour éviter qu’une telle situation malheureuse ne se reproduise :

    Le parc compte près de 100 ours au total.  

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentPROJET DE BÂTIMENT POUR L’ÉCOLE DE VOILE
    Article suivantINTERDICTION LEVÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.