OUI POUR LA TAXE

    27

    gaspesie

    Tourisme Gaspésie se prononce favorablement à l’instauration d’une taxe à l’hébergement de 3,5 %.

    À compter du premier novembre 2016, les hôteliers gaspésiens devront charger un demi-pour cent de plus qu’ils ne le facturent actuellement, la taxe étant fixée à 3 % depuis juillet 2008 dans la région.

    Dans une proportion de 90 %, les établissements d’hébergement de la région se sont, en effet, prononcés en faveur de l’uniformisation sur le territoire québécois de cette taxe.

    Tous les établissements d’hébergement classifiés, qu’ils soient membres ou non de l’Association touristique de la Gaspésie, avaient été invités à voter pour ce projet de hausser d’un demi-point de pourcentage, la taxe à la nuitée.

    La directrice générale de l’ATR, Joëlle Ross, prend ce vote comme un signe d’appui de ses membres pour l’association qui pourra se servir de l’argent pour poursuivre la promotion et le développement touristique de la région.

    PARTAGER
    Article précédentIMPASSE CHEZ LM WIND POWER
    Article suivantVERS LA TRANSITION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.