OUI AU COMITÉ

    32

    Pétrolia est favorable à la formation d’un comité de suivi sur les travaux sur le site de Haldimand.
    Récemment, le maire de Gaspé, Daniel Côté, affirmait qu’il voulait la mise en place d’un tel comité pour que la municipalité et la population aient l’heure juste sur les opérations de la compagnie pétrolière sur son territoire.

    Le président-directeur général de Pétrolia indique que depuis déjà plusieurs mois son entreprise a adressé une demande à la ville de Gaspé pour la formation d’une telle structure. Alexandre Gagnon estime que sa compagnie serait en mesure d’informer la population sur les aspects des travaux. Ainsi, ce comité de suivi deviendrait la courroie de transmission entre sa compagnie et les représentants municipaux et la population :

    Concernant la participation de représentants des ministères des Ressources naturelles et de l’Environnement, Alexandre Gagnon mentionne que leur participation en tant que personnes ressources permettraient de donner des réponses aux membres du comité de suivi comme cela se fait pour ses opérations à l’Ile d’Anticosti :

    Actuellement, le ministère des Ressources naturelles a confirmé sa participation au comité de suivi. Du côté du ministère de l’Environnement, le maire de Gaspé, Daniel Côté, poursuit des discussions afin de s’assurer de sa représentation.
    Dès la mise en place du comité, des rencontres devraient se tenir 1 fois aux 2 mois afin de faire le point sur la progression des travaux.

    PARTAGER
    Article précédentPAS D AIDE, LES RAISONS
    Article suivantDERNIÈRE CHANCE…
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.