ORGANISMES DANS LA RUE

    42

    Les organismes communautaires autonomes de Gaspé sont sortis dans les rues hier afin de démontrer à la population tout le travail qu’ils accomplissent avec peu de moyens financiers.

    Selon les responsables de ces organismes, les coupes du gouvernement du Québec les obligent à réduire leurs services ou à fermer leurs portes en période estivale par manque de financement.

    Le coordonnateur d’Espace Gaspésie/Les Iles, Alexandre Gaudreau, affirme que le manque de financement a des répercussions sur le mode de fonctionnement et menace le support à la population. Pourtant, le mandat de son organisme est de faire de la prévention de la violence faite envers les enfants, et ce dans les écoles primaires et les garderies :

    De son côté, la coordonnatrice de la Maison des jeunes de Gaspé, Sabrina Fortin, mentionne que le manque de financement du gouvernement restreint le fonctionnement de son organisme :

    Selon les manifestants, des organismes fragilisés en raison du financement qui n’est pas adéquat engendrent nécessairement l’augmentation de la vulnérabilité autant chez les personnes âgées que les adolescents, les enfants et les parents.

    Un grand rassemblement régional des organismes communautaires aura lieu demain à Ste-Anne-des-Monts notamment pour remettre au député, Gaétan Lelièvre, la facture symbolique du rattrapage financier demandé au gouvernement Couillard.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentMANIFESTATION DES GROUPES COMMUNAUTAIRES
    Article suivantVERS UNE NOUVELLE PROMENADE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.