ORBITE OBTIENT SON 10 MILLIONS

    31

    Orbite Aluminae obtient son financement de Québec et met fin à son entente avec Russal.

    Dans un premier temps, l’entreprise a annoncé avoir conclu une entente avec Ressource Québec pour un investissement en capital action de 10 millions de dollars. L’argent servira à finaliser la construction de l’usine de Cap-Chat ainsi que l’achat d’un calcinateur au coût de 12 millions de dollars. Le fédéral avait annoncé en janvier une participation de 4 millions de dollars.

    Orbite aluminae a aussi décidé de mettre un terme aux négociations avec le géant russe de l’aluminerie qui devait investir au moins 25 millions de dollars dans le projet d’usine métallurgique près de Grande-Vallée.
    Le président et chef de direction chez Orbite Aluminae, Glenn Kelley.

    Glenn Kelley affirme que son entreprise a d’autres options, notamment avec une entente signée avec la multinationale Glencore qui œuvre dans le secteur métallurgique.

    Les investissements nécessaires pour construire une usine métallurgique sont évalué a au mois 500 millions de dollars.
    Orbite Aluminae espère remettre de l’avant son projet de construction en 2015, après la mise en fonction de celle de Cap-Chat.

     

    PARTAGER
    Article précédentPROJET ÉCOGLACE À MURDOCHVILLE
    Article suivantÉOLIEN , LA RÉGION ENCORE PÉNALISÉE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.