ORBITE, LE FINANCEMENT DE QUÉBEC SE POURSUIT

    45

    Orbite Aluminae confirme que l’entente de financement avec le gouvernement du Parti Québécois ne devrait pas être remise en question par le nouveau gouvernement libéral.

    Dans un communiqué émis hier , l’entreprise a précisé que le processus de financement se poursuivait comme prévu avec Investissement Québec.

    En Mars dernier, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, avait annoncé une participation financière de 10 millions de dollars dans l’entreprise en capital action pour lui permettre d’exécuter les travaux à son usine de Cap-Chat.

    L’argent doit servir à l’achat d’un calcinateur pour fabriquer de l’alumine de haute pureté.

    D’ailleurs, la construction de ce dernier devrait être en cours suite à la confirmation d’Orbite sur une entente avec la firme allemande Outotec en mars.

    L’équipement devrait être livré en août prochain et le démarrage de l’usine pour les premiers tests devrait se faire en novembre et décembre prochain.

    Au début de 2015, Orbite Aluminae devrait produire 3 tonnes par jours d’alumine de haute pureté évaluées à environ 30 mille dollars la tonne.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentSAISIE DE STUPÉFIANTS
    Article suivantPÉTROLIA FERA RESPECTER SES ENTENTES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.