ORBITE ET SON USINE MÉTALURGIQUE

    48

    La préfète de la MRC Côte de Gaspé Délisca Ritchie-Roussy s’inquiète pour l’avenir de l’usine métallurgique d’Orbite Aluminae dans la le secteur de Grande-Vallée.

    Elle salue tout d’abord l’investissement de 4 millions du gouvernement fédéral annoncé au début février, lequel servira à terminer le projet d’usine d’alumine de haute pureté à Cap-Chat, un projet qu’elle juge essentiel pour le développement de la Haute Gaspésie.

    Délisca Ritchie-Roussy s’inquiète cependant pour le projet d’usine de transformation d’alumine métallurgique qui doit s’implanter dans l’Estran. Lors de l’annonce de l’aide fédéral, l’entreprise avait précisé reporter son projet pour se concentrer sur l’usine de haute pureté.

     

    La préfète de la Côte-de-Gaspé veut maintenant avoir davantage d’informations sur la construction de l’usine métallurgique qui était évaluée entre 400 et 450 millions de dollars en 2012.Elle désire rencontrer le nouveau président et chef de direction, Glenn Kelly.

     

    Délisca Ritchie-Roussy rappelle que les retombées du projet d’Orbite Aluminae sont essentielles pour la région de l’Estran afin de relancer son économie.

    L’usine de transformation d’alumine métallurgique prévue pour s’installer près de Grande-Vallée prévoyait la création de 200 emplois.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentLE FÉDÉRAL RECULE
    Article suivantGRANDE SURFACE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.