OPPOSITION AU REGISTRE

    31

    La Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec invite les chasseurs à manifester leur opposition au registre des armes à feu auprès de leur député.

    La FCPQ souhaite qu’un vote libre soit tenu à ce sujet à l’assemblée nationale concernant le projet de loi 64; Loi sur l’immatriculation des armes à feu.

    La fédération affirme que les députés ont le devoir de représenter la volonté de leurs électeurs. Leur position ne devrait en aucun cas être influencée par une stratégie politique de parti qui ignore la volonté réelle des électeurs.

    Pour cette raison, les chasseurs et la population en générale sont invités à communiquer leur désaccord avec le projet de loi 64 à leur député, comme l’explique Bernard Pelletier porte-parole pour la fédération en matière d’armes à feu :

    Cette sortie de la fédération fait suite à la publication d’un article du Devoir qui explique que plusieurs députés seraient mal à l’aise avec ce projet de loi.

    Pour l’instant, la députée indépendante de la circonscription d’Arthabaska, Sylvie Roy est la seule député à s’être affichée publiquement contre le registre.

    Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé a exprimé publiquement des réserves et a invité le gouvernement à écouter les arguments des chasseurs.

    Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, analyse actuellement les détails du projet de loi.

    La pétition contre le registre est en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.

    PARTAGER
    Article précédentFUSION
    Article suivantMÉFIANCE DU DÉPUTÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.