La Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec invite les chasseurs à manifester leur opposition au registre des armes à feu auprès de leur député.
La FCPQ souhaite qu’un vote libre soit tenu à ce sujet à l’assemblée nationale concernant le projet de loi 64; Loi sur l’immatriculation des armes à feu.
La fédération affirme que les députés ont le devoir de représenter la volonté de leurs électeurs. Leur position ne devrait en aucun cas être influencée par une stratégie politique de parti qui ignore la volonté réelle des électeurs.
Pour cette raison, les chasseurs et la population en générale sont invités à communiquer leur désaccord avec le projet de loi 64 à leur député, comme l’explique Bernard Pelletier porte-parole pour la fédération en matière d’armes à feu :
Cette sortie de la fédération fait suite à la publication d’un article du Devoir qui explique que plusieurs députés seraient mal à l’aise avec ce projet de loi.
Pour l’instant, la députée indépendante de la circonscription d’Arthabaska, Sylvie Roy est la seule député à s’être affichée publiquement contre le registre.
Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé a exprimé publiquement des réserves et a invité le gouvernement à écouter les arguments des chasseurs.
Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, analyse actuellement les détails du projet de loi.
La pétition contre le registre est en ligne sur le site de l’Assemblée nationale.